change blog language
cider tva douanes

TVA et Douanes en Cider, dois-je les régler lors de la commande? [2022]

Si vous voulez savoir si vous allez devoir payer la TVA et les douanes si vous achetez à Cider, il est temps pour vous de révéler vos doutes et de connaître toutes les informations sur ce code d'expéditions à Cider.

Author of the article: Olalla Mellado Digital editor of trends.

Cider, en tant qu'entreprise étrangère dans nos pays, nous donne tout le positivisme d'acheter de la mode à bas prix, mais la peur et les doutes nous envahissent lors de l'achat au cas où l'expédition nous ferait payer plus d'impôts dans nos pays et souvent nous ne vous encouragez pas à acheter pour cela.

Dans ce cas, nous devons analyser le fait de payer les douanes si vous êtes dans n'importe quel pays du monde, et le paiement de la TVA, qui est la taxe sur la valeur ajoutée qui est facturée pour l'achat de chaque produit si vous êtes dans un pays de l'Union européenne.

Comment les douanes fonctionnent dans le Cider

Votre commande de Cider peut être arrêtée spontanément à la douane, c'est-à-dire que les opérateurs douaniers arrêtent les colis au hasard. Mais si votre commande a un volume important, ils peuvent l'arrêter.

Il est donc préférable de passer des petites commandes séparées ne dépassant pas 90 $. Si vous résidez en dehors de l'Union Européenne, vous n'aurez à payer les droits de douane que si votre commande dépasse le plafond tarifaire douanier de votre pays.

Si nous devons payer les douanes, la compagnie maritime exigera l'argent et nous pourrons le payer ou non. Si nous ne le payons pas, la commande retournera au pays d'origine. Mais nous pouvons traiter ce paiement par nous-mêmes via le site Web de la poste de notre pays, nous ne paierons donc que les frais de douane et non les frais de traitement, ou nous paierons la compagnie maritime pour le gérer, ce qui peut impliquer le prix des douanes plus 20 ou 30 euros de gestion du paiement des douanes par la compagnie maritime.

Vous devez savoir que, comme Cider l'exprime sur sa page, il n'est pas responsable du paiement des douanes, donc si votre commande de Cider est retenue en douane, vous devez payer ces frais vous-même et non vous pouvez exiger le paiement de Cider.

Comment fonctionne la TVA dans le Cider

En revanche, si vous êtes résident de l'Union Européenne, il n'y a plus de plafond de paiement douanier, puisqu'il a été supprimé en juin 2021, mais il y a une obligation de payer la TVA sur toutes vos commandes. Vous devez vous acquitter de la TVA de votre pays sur le prix de votre commande. Ce pourcentage de TVA dépend du pays de l'Union européenne où vous résidez.

Cider déclare sur son site Web qu'il n'est pas responsable de cette taxe, donc Cider n'a pas de TVA incluse dans ses produits. Sur leur site Web, nous trouvons le texte suivant :

"Les envois seront livrés droits et taxes non acquittés. Par conséquent, tous les droits et/ou taxes d'importation (douanes) seront perçus une fois que le colis aura atteint son pays de destination. Dans votre cas, ces frais doivent être payés par les clients , surtout si vous choisissez la livraison Express pour votre commande."

Une grande honte pour les acheteurs de l'Union européenne, car SHEIN et Aliexpress incluent la TVA sur leurs commandes et donc leurs prix sont beaucoup moins chers, car les prix moyens de Cider ne sont plus si bon marché. oui et les frais de déclaration de TVA sont ajouté.

Par conséquent, lorsque vous achetez chez Cider, vous recevez un message dans lequel la société de transport vous demande de payer la TVA. Et ce sera sûr, c'est-à-dire que vous recevrez ce message car Cider n'inclut pas la TVA sur ses produits.

Vous pouvez effectuer ce paiement de TVA vous-même, en traitant le paiement de la TVA via le site officiel de la Poste de votre pays ou en le payant à la compagnie maritime qui le gérera pour vous mais vous facturera également les frais de gestion.

Si vous voulez plus de différences qui peuvent vous aider à comprendre les avantages et les inconvénients de Cider, vous pouvez lire mon article de comparaison entre le géant de la mode SHEIN et Cider ici.