change blog language
shein vs zara quel est meilleur

SHEIN contre Zara, lequel est le meilleur? en quoi sont-ils différents [2022]

SHEIN et Zara vous semblent familiers mais vous ne savez pas en quoi ils diffèrent ? Dans cet article, nous parlons de toutes les singularités de Zara et SHEIN et je les compare afin que vous puissiez savoir quelle est la meilleure option pour acheter de la mode.

Author of the article: Olalla Mellado Digital editor of trends.

Voulez-vous acheter des vêtements chez SHEIN ou Zara mais ne savez pas quelle est vraiment la meilleure option ? Dans cet article, j'explique les différences entre ces deux magasins de mode afin que vous puissiez décider quelle est la meilleure option d'achat dans votre cas.

Qu'est-ce que SHEIN

SHEIN est un magasin chinois mode en ligne. Leur usine et leurs entrepôts sont situés en Chine et c'est de là qu'ils expédient les commandes. Ils ont des expéditions internationales dans le monde entier, à l'exception de très peu de pays vers lesquels ils n'expédient pas. Ils n'ont de magasins physiques nulle part dans le monde.

Ils sont fabriqués dans une chaîne et avec la philosophie de la Fast Fashion, ils fabriquent la mode des tendances actuelles dans une chaîne et en grande quantité, qu'ils offrent au public à petit prix.

Votre boutique en ligne est entièrement gamifiée, c'est-à-dire que les utilisateurs peuvent gagner des points et des coupons quotidiennement comme ils le feraient dans un jeu. Ces points sont ensuite utilisés pour acheter dans leur magasin et obtenir des achats de nombreux vêtements à bas prix.

Ils ont créé un phénomène social par lequel de nombreuses personnes dans le monde, en particulier des personnes d'Amérique latine, vendent leurs vêtements sous catalogue . Ils ne vendent pas de vêtements en gros, ils ne sont pas des fournisseurs d'autres entreprises, mais les utilisateurs ont été appelés à vendre leurs vêtements en raison du succès de SHEIN dans le monde entier.

SHEIN a commencé son ascension vers le succès sur le Internet en 2014 et depuis lors, il n'a fait qu'étendre sa renommée en étant connu dans le monde entier. Le bouche à oreille et la publicité ont fait partie de son succès. Mais surtout, le fait d'être une boutique en ligne de vêtements bon marché avec toutes sortes de tailles et une grande variété où faire du shopping est amusant est ce qui a le plus marqué son succès.

Qu'est-ce que Zara

Zara est une marque de mode appartenant à la chaîne de magasins de moka Inditex créée par Amancio Ortega en Espagne qui s'est propagée sans arrêt dans le monde depuis 1975. Cependant, ce n'est qu'en 2003 qu'elle a fait irruption sur Internet avec sa boutique en ligne.

Cette marque de mode s'est étendue à presque tous les pays, étant disponible dans 260 pays dans lesquels elle dispose d'un magasin physique, d'entrepôts et de ventes en ligne. Elle compte également environ 6 800 magasins dans le monde.

Comme SHEIN, c'est une entreprise de Fast Fashion qui produit et vend des vêtements fabriqués en série. Ils ont des objectifs de vente très similaires.

Est-ce que Zara et SHEIN sont la même chose ?

Bien que si vous connaissez la réponse à la question si Zara et SHEIN sont les mêmes Il y a beaucoup de gens qui posent encore cette question, peut-être parce qu'ils ne connaissent aucun des deux magasins à l'origine.

La réponse est NON. Les entreprises de mode sont totalement indépendantes et ont des concepts et des objectifs de croissance très différents. Bien qu'ils puissent avoir quelques similitudes dans leur design de mode, cela n'est donné que parce que SHEIN cherche à fabriquer de la mode avec les tendances actuelles et est "inspiré" par Zara pour être l'un des géants du secteur de la mode, entre autres magasins et créateurs de mode. .

Origine de la rivalité SHEIN contre Zara

Les débuts de Zara sur Internet remontent à 2003 alors que c'était la reine de la mode qui arrivait en 2014 pour bousculer les fondations de la vente de mode en ligne et frapper la table.

Le problème pour Zara est que SHEIN a commencé comme un petit magasin de mode chinois qui a progressivement augmenté sa variété de vêtements et s'est fait connaître avec des vêtements similaires, comme la marque Moft, aux leurs mais à un coût très bas, faisant qu'une grande partie des clients achètent chez SHEIN.

Courant 2021, Zara a entrepris de changer de cap et de devenir une entreprise premium, augmentant progressivement ses prix pour se positionner vers un autre type de public et ainsi éviter que SHEIN ne s'engage auprès de ses clients.

Par conséquent, cela La concurrence SHEIN contre Zara n'est rien de plus qu'une saine concurrence entre les géants du secteur de la vente au détail de mode.

Comparaison de SHEIN contre Zara

Il existe une série d'idées clés qui différencient SHEIN de Zara, et vice versa, que vous devez connaître pour savoir quelle est votre meilleure option d'achat :

  • Magasins SHEIN vs Zara

    SHEIN n'a pas de magasins physiques contrairement à Zara, nous pouvons donc essayer vos vêtements en personne.

  • Expédition SHEIN vs Zara

    Zara a des magasins de vêtements partout dans le monde et a donc une expédition des commandes en ligne plus rapide qu'une semaine maximum. Alors que SHEIN a des expéditions qui tournent autour de 10 à 20 jours d'expédition selon le pays dans lequel nous nous trouvons. On peut trouver des envois SHEIN pour un minimum de commande selon les pays, comme chez Zara.

  • Retours SHEIN vs Zara

    Les retours Zara et SHEIN sont vraiment similaires. Bien que SHEIN soit généralement plus éloigné de la plupart des personnes qui achètent dans ce magasin, le retour est facile à faire. La seule différence est que le délai entre le moment où vous envoyez la commande pour le retour et son arrivée à l'entrepôt est plus long chez SHEIN que chez Zara. Le retour est gratuit chez SHEIN sur votre premier article retourné. Chez Zara, nous aurons également la livraison gratuite.

    Dans le cas de Zara, nous pouvons également effectuer des retours gratuits dans leurs magasins physiques, ce qui nous permet d'avoir un remboursement instantané de l'argent, tandis que chez SHEIN, nous pouvons ne font que des retours en ligne.

  • Mesure SHEIN vs Zara

    L'un des avantages les plus frappants de SHEIN est le fait d'indiquer les mensurations de chacun de leurs vêtements. Le fait d'exprimer de manière très détaillée les mensurations des vêtements réduit fortement leurs rendements.

    C'est un inconvénient pour Zara, qui a un tableau des tailles général et n'indique pas les mesures de taille pour chaque vêtement. Pour cette raison, il est vraiment facile de se tromper en faisant ses courses chez Zara si on n'est pas très habitué à essayer régulièrement leurs vêtements.

    Un autre avantage de SHEIN est que leurs grandes tailles peuvent mesurer jusqu'à 150 centimètres de la hanche, tandis que la plus grande taille de Zara est un XXL avec une hanche de 116 cm. C'est pourquoi les personnes de grande taille ne peuvent pas acheter chez Zara même si elles étiquettent une taille de 45 pouces comme une grande taille.

    Cependant, les personnes de grande taille peuvent porter certaines tailles Zara s'il s'agit de vêtements larges qui s'étirent assez. Mais ce n'est pas une règle générale et nous ne pouvons savoir si un vêtement convient à une grande taille qu'en l'essayant dans ses magasins physiques, car si nous commandons en ligne, nous pouvons nous tromper à moins d'avoir la référence d'une autre personne qui a acheté une grande taille.

    Cependant, la taille plus petite des hanches chez SHEIN et Zara montre une nuance différente. Et c'est que les plus petites tailles sont similaires. Et les deux magasins ont des tailles pour enfants qui peuvent répondre aux petites femmes.

  • Style SHEIN vs Zara

    Contrairement à Zara dans lequel nous trouver des vêtements d'un style de mode très spécifique avec une coupe élégante, SHEIN a de nombreuses marques de vêtements différentes qui sont vendues sur son site Web avec des styles très différents et pour tous les goûts, parmi lesquels Emery Rose, Dazy ou Moft entre tous.

  • Coupons et réductions SHEIN contre Zara

    Vous devez savoir qu'en matière de coupons et de remises, la comparaison entre SHEIN et Zara est claire. Zara est un magasin plus traditionnel : prix moyens et magasins physiques complétés par la vente en ligne. Alors que SHEIN n'a qu'une seule carte qui est la vente en ligne.

    SHEIN concentre tous ses efforts sur la boutique en ligne et propose des offres quotidiennes, des coupons et des réductions que les clients n'ont pas à travailler dur pour obtenir. Sinon, c'est vraiment facile. Pour cette raison, Zara n'offre pas de remises ou de coupons au-delà des offres de sa période de soldes afin de pouvoir couvrir les frais des magasins physiques.

  • Qualité SHEIN vs Zara

    Vous attendiez sûrement de savoir qui a le plus de qualité dans ses vêtements, SHEIN ou Zara. La réponse est un peu aléatoire. Zara a les meilleures finitions des vêtements et les vêtements dans leur intégralité sont professionnels. SHEIN a des vêtements avec des finitions meilleures et moins bonnes et cela dépend du prix du vêtement.

    D'autre part, que Zara ait des prix plus chers ne signifie pas que ses vêtements ne se cassent pas et cela est possible. Dans mon cas, j'ai pu le vérifier. Tout dépend donc du magasin où vous achetez, souvent du vêtement lui-même.

Pourquoi choisir SHEIN pour acheter de la mode en ligne

Si vous voulez des vêtements de grande taille (plus de 116 centimètres de la hanche) votre réponse est claire, vous devriez acheter chez Zara. Si vous voulez dépenser peu d'argent en vêtements, votre réponse est SHEIN. Si vous souhaitez avoir de nombreux vêtements dans votre garde-robe avec lesquels vous pouvez combiner ou pouvoir choisir des vêtements sans tenir compte des tendances, la variété SHEIN vous sera très utile pour faire vos achats.

Pourquoi choisir Zara pour acheter de la mode en ligne

Si vous voulez acheter de la mode et pouvoir l'essayer physiquement, que vous ne vous souciez pas du prix et que vous avez un tour de hanche inférieur à 110 centimètres, vous pouvez acheter chez Zara . De plus, il peut aussi être positif pour vous d'acheter chez Zara s'il vous semble important que vos vêtements soient d'une marque reconnue.

Dans le cas où vous soutenez l'initiative Slow Fashion, c'est-à-dire la fabrication de mode consciente, aucun des deux magasins ne vous est recommandé, bien que Zara intègre la fabrication de vêtements à travers d'autres vêtements désaffectés que les clients livrent dans leurs conteneurs.

J'espère vous avoir aidé dans ce article pour connaître la différence entre ces deux plateformes de mode telles que SHEIN et Zara et pouvoir faire votre choix d'acheter dans l'une ou l'autre.

Si vous voulez connaître beaucoup plus de boutiques de mode en ligne, vous avez de nombreux articles à votre disposition dans ce blog que vous pouvez lire.