change blog language
vinted mon acheteuse ne recupere pas son colis

Que dois-je faire si mon acheteur ne recupere pas son colis Vinted ou ne confirme pas? [Solution]

Mon acheteur ne reçoit pas sa commande de Vinted ! Mon acheteur ne confirme pas la réception de sa commande sur Vinted ! Deux expressions très courantes de la part des vendeurs de Vinted auxquelles je vais vous dire aujourd'hui ce qu'il faut faire.

Author of the article: Olalla Mellado Digital editor of trends.

Les ventes sur la plateforme de vente de vêtements d'occasion Vinted sont relativement rapides. Cependant, la tâche la plus fastidieuse se produit après l'envoi de la commande au client.

Au moment où la commande est envoyée au client, différentes choses peuvent se produire:

- L'acheteur ne recupere pas son colis.
- L'acheteur récupère l'objet perdu mais ne confirme pas que tout est OK.

- Vous décidez de faire un retour parce que l'article ne correspond pas à la description donnée par le vendeur ou vous ouvrez un incident et Vinted vous rembourse.

- Soit tout est correct, soit le vêtement ne vous convient pas, alors vous le revendez dans votre garde-robe (au cas où vous ne l'aimeriez pas ou qu'il ne vous conviendrait pas, les vendeurs professionnels de Vinted sont tenus de le renvoyer).

Et si l'acheteur ne recupere pas son colis

Dans le cas où l'acheteur ne récupère pas le colis ne sera que le vendeur qui a commandé le temps dans l'emballage et l'expédition. Car si l'acheteur ne récupère pas son colis, la commande reviendra au vendeur ou au bureau du vendeur et le client pourra récupérer son argent.

N'oubliez pas que si le client est en retard pour récupérer sa commande ne signifie pas qu'il ne la veut pas sinon qu'il peut être occupé ou en vacances et prendre un peu plus de temps pour pouvoir la récupérer.

Je recommande que si 7 jours passent et que vous voyez que le client ne passe pas pour recevoir la commande, vous écrivez un message pour l'encourager à venir la chercher:

"Bonjour, je voulais juste vous faire savoir qu'il ne vous reste que 7 jours pour récupérer votre commande. J'espère que vous l'aimerez quand vous le prendrez. Cheers !"

Essayez de ne pas montrer que vous faites pression sur le client. En fait, un message leur rappelant de venir le chercher est toujours le bienvenu, car ils l'ont peut-être oublié.

Mais donnez toujours une marge préalable d'une semaine pour venir le chercher car sinon le client se sentira obligé et risque de ne plus vouloir faire d'achats même si vous aimez vos vêtements ou articles, juste pour ne pas lui mettre la pression.

Vous pouvez rappeler au client que s'il ne récupère pas sa commande, il perdra l'argent qu'il a payé en frais de port lors de l'achat de l'article.

Que se passe-t-il si l'acheteur ne confirme pas la réception du colis.

Que se passe-t-il si l'acheteur ne confirme pas la réception du colis

Si l'acheteur ne confirme pas la réception du colis deux jours plus tard, Vinted fermera automatiquement l'envoi, transférera l'argent au vendeur et laissera une évaluation positive automatique.

En de nombreuses occasions dans l'acheteur ne confirme pas parce qu'il ne sait pas qu'il doit le faire et ne connaît pas cette option donc Vinted a cette option automatique.

Dans ces cas-là, je n'ai pas l'habitude de mettre un message au client, car plus vite il est fermé, plus vite nous recevons l'argent.

Si l'acheteur ne confirme pasla commande peut ouvrir un incident dans les 2 jours et cela signifie qu'il prétendra que le produit est endommagé et Vinted vous remboursera.

À ce stade, il est fortement recommandé que le vendeur ait photographié la manière dont il emballe le produit avant de l'apporter au bureau d'expédition.


Si vous avez trouvé cet article intéressant sur la façon de gérer la situation lorsqu'un client ne vient pas chercher sa commande ou ne confirme pas la réception de la même, rappelez-vous que vous pouvez continuer à lire les autres articles du blog car vous trouverez beaucoup plus de contenu lié à Vinted et à la vente d'occasion.