change blog language
vinted ou depop

Vinted ou Depop - Quel est le meilleur? [Tableau de comparaison]

Vous trouverez ici toutes les caractéristiques des deux plateformes afin que vous puissiez choisir la plateforme de vente de vêtements d'occasion qui vous convient le mieux.

Author of the article: Olalla Mellado Digital editor of trends.

Vinted est la première application mobile de vente de vêtements d'occasion dans l'Union européenne, mais elle est en plein essor aux États-Unis. Ayant acheté Chicfy et Pequefy en plus d'autres sites d'occasion, Vinted compte de plus en plus d'utilisateurs actifs.

Depop a son royaume aux États-Unis et le partage avec Poshmark. La plateforme de vente de vêtements a récemment été rachetée par Etsy, c'est le géant du marché à succès pour la vente de produits faits à la main.

Si dans votre pays il peut être vendu sur Vinted et Depop, vous serez sûrement intéressé de savoir laquelle des deux plateformes est la meilleure. Découvrez les différences entre Vinted et Depop .

Vinted ou Depop Quel est le meilleur?

Les deux plates-formes, Vinted et Depop, ont un site Web disponible pour acheter et vendre ainsi qu'une application mobile disponible pour IOS et Android.

Dans le cas des deux, ils sont également faciles à utiliser et sécurisés dans le paiement. Ils ont également une grande longévité puisque Depop a été créé en 2011 et Vinted seulement un an plus tard en 2012, ils ont donc une excellente feuille de route et une grande expérience.

Il est donc préférable de s'occuper d'autres variables pour comprendre si Vinted ou Depop est meilleur pour vous.

Pays où Vinted est disponible

Chaque jour, Vinted se rend dans plus de pays mais actuellement, comme Vinted l'indique officiellement, il est disponible dans 15 pays : Espagne, France, Belgique, Autriche, République tchèque, Pays-Bas, Luxembourg, Italie, Allemagne, Pologne, Lituanie, Royaume-Uni, Portugal, Canada et États-Unis.

Pays où Depop est disponible

Avec moins de pays disponibles, Depop propose 6 pays à vendre : États-Unis, Australie, Royaume-Uni, Italie, Allemagne et France.

Qui a plus de possibilité de vente Vinted ou Depop

Certainement pour ceux qui vendent aux États-Unis Vinted ou Depop peut être une réelle possibilité puisque les États-Unis sont vraiment super pour pouvoir vendre.

Cependant, pour les utilisateurs de l'Union européenne tels que l' Espagne , Vinted sera toujours meilleur car il n'y a pas de Depop en Espagne actuellement.

Le Royaume-Uni pour être actuellement en dehors de l'Union européenne, et même à l'intérieur en raison de sa condition d'île, a toujours dû vendre au Royaume-Uni et donc, qu'êtes-vous si vous sont UK Depop ou Vinted peuvent être utilisés de manière interchangeable, vous laissant peut-être emporter par les commissions que l'une ou l'autre plate-forme a ou n'a pas.

La clé arrive pour les utilisateurs en France, en Italie et en Allemagne, s'ils choisissent Vinted, ils pourront toujours vendre également en Espagne, aux Pays-Bas, à Bruxelles ou en Lituanie entre autres pays de l'Union européenne puisque Vinted permet de plus en plus les ventes international à des prix abordables.

Avec Depop, les utilisateurs de France, d'Italie et d'Allemagne ne pourront vendre qu'entre leurs pays, et les autres pays de l'Union européenne ne pourront vendre qu'avec Vinted.

Si vous venez d'Australie, Depop est une excellente option pour vendre des vêtements d'occasion car Vinted n'est pas activé pour ces pays.

Si vous venez d'Amérique latine dans ce cas, ni Vinted ni Depop ne sont actifs pour vendre dans ces pays et il est préférable que vous utilisiez entre autres Gotrendier ou Mercado Libre sites célèbres de vente d'occasion.

Commissions Depop VS Vinted

Bien que les commissions Vinted n'existent pas, ce qui facilite le travail du vendeur, pour Depop nous avons plusieurs commissions en fonction du moyen par lequel le vendeur réalise sa vente.

Si le produit est vendu par Depop la commission sera de 10%, mais si cela se fait via Paypal et Depop Payments, la commission est de 2,9% + 0,30 £ / $ / €.

Revente Vinted ou Depop

La revente est une activité qui intéresse de nombreuses personnes qui vendent en ligne. Il s'agit d'acheter des produits puis de les vendre sur ces sites Web.

Dans le cas de Vinted, la revente de produits par un vendeur non professionnel (non autonome) est sanctionnée par la fermeture totale de votre compte, les ventes commerciales ne peuvent donc pas être réalisées chez Vinted. Alors que dans Depop, cela reste plus dans l'air

Images dans Vinted et Depop

Les deux plates-formes ne permettent pas aux utilisateurs de télécharger des images dans leurs publicités de produits qui se trouvent sur Internet et qui n'ont pas été des photographies créées par eux-mêmes en essayant de se conformer à la loi sur le droit d'auteur.

Paypal actif dans Vinted ou Depop

De nombreux utilisateurs sont intéressés à savoir si Paypal est actif sur ces plateformes puisque Paypal nous donne la sécurité de pouvoir demander notre remboursement si quelque chose se passe lors de l'achat ou de la vente.

Dans le cas de Depop Paypal, il est actif alors que dans Vinted, il ne l'est pas. Un clair positif pour Depop concernant Vinted.

Ventes en Vinted vs Depop

Ce qui intéresse le plus les vendeurs d'occasion, c'est de savoir si Vinted ou Depop vous rapporteront plus de ventes afin qu'ils ne perdent pas leur temps.

Sans aucun doute Vinted ressemble plus à un bazar, il vous fera plus de ventes mais à un prix inférieur, donc à un moindre profit. C'est tout le contraire dans le cas de Depop où moins de ventes vous rapporteront plus d'argent.

Soumissions dans Vinted vs Depop

Une autre caractéristique des plateformes de vente entre particuliers, et qui m'a beaucoup séduit, ce sont les mécanismes de livraison.

Chez Vinted, les envois sont faciles puisque le vendeur n'a qu'à imprimer l'étiquette, la coller sur le colis et la remettre à la compagnie de transport.

Mais dans le cas de Depop, l'étiquette Depop que nous collerons sur le colis est ce qui assure la sécurité de l'expédition du colis, cette étiquette Depop est gratuite mais est déduite de la commission.

Prix de livraison en Vinted vs Depop

Les prix des envois à Vinted sont moins chers qu'à Depop, bien que cela dépende de la distance à laquelle nous voulons envoyer la commande, ce qui augmentera ce prix.

D'autre part dans Depop le vendeur peut absorber les frais de port dans le prix en mettant la livraison gratuite alors que dans Vinted ce n'est pas possible.

Protection de l'acheteur Depop VS Vinted

La protection de l'acheteur aidera les utilisateurs qui ont acheté un produit et n'avaient pas les caractéristiques que l'annonce prétendait être remboursés, ou également en cas de perte de l'envoi.

Vinted rembourse l'intégralité du prix aux acheteurs et indemnise les vendeurs avec de l'argent supplémentaire si la société de transport a perdu la commande.

Dans le cas de Depop, il rembourse également l'intégralité du prix du produit.

Protection des vendeurs Depop VS Vinted

Lorsque nous parlons de protection du vendeur, c'est une question très controversée, car normalement c'est l'acheteur qui doit être protégé mais lorsque le vendeur est un particulier, il faut faire attention aux éventuelles fraudes à l'encontre des vendeurs.

Dans le cas de Vinted, il ne protège pas le vendeur, et il soutiendra toujours l'acheteur. Depop soutient également l'acheteur mais dans le cas de la commission qu'il prélève sur la vente de vos gains, il la restitue au vendeur lorsqu'il y a un retour.

Tableau comparatif récapitulatif Vinted ou Depop

En résumé de tous les facteurs vus ci-dessus, vous devriez voir ce tableau où se trouvent tous les paramètres nécessaires pour vous permettre de poncer votre meilleure plateforme de vente d'occasion :

Paramètres
Vinted
Depop
App
Oui
Oui
Web
Oui
Oui
Commission
0
10% Depop / 2.9%+0.30$ Paypal et Depop Paiements
Il a était crée
2012
2011
Vente internationale de l'UE
Oui (12 les pays)
Oui (3 les pays)
Disponible États-Unis
Oui
Oui
Utilisateurs enregistrés
37 des millions
30 des millions
Pays disponibles
15
6
Photos volées
Non autorisé
Non autorisé
Protection de l'acheteur
Toujours
Paiements Stripe ou Paypal
Protection du vendeur
Pas
Moitié
Retour
Oui
Oui
Remboursement du retour de l'acheteur
Oui
Oui
Remboursement retour vendeur
Oui
remboursement de commission
Paypal
Pas
Oui
Facilité d'expédition
Court
Moitié
Des prix
moins cher
plus cher
Bénéfices
- argent + commandes
+ argent - commandes
Prix ​​d'expédition
2.5 < x < 10
5 < x < 17
Envois personnalisés
Oui
Oui

Comment choisir entre Vinted ou Depop ?

Pour que vous sachiez si Vinted ou Depop est meilleur pour vous, non seulement il vaudra la peine de savoir si la plateforme a de nombreux utilisateurs actifs ou si elle a ou non une commission, mais vous devez savoir s'il est disponible dans votre pays, sinon vous devrez rester avec celui qui est dans votre pays.

Essayez les deux pour obtenir des résultats satisfaisants, et vous déterminerez celui qui vous convient le mieux. Si vous vivez dans l'Union européenne avec Vinted, vous obtiendrez sûrement de meilleurs résultats, bien que si vous venez des États-Unis, Depop y est mieux connu.

Savez-vous déjà si Vinted ou Depop est la meilleure option pour vous ? J'espère que oui. Je vous invite à continuer à trouver des informations très utiles pour Vinted ou Depop dans ce blog.