change blog language
vinted que faire si le vendeur nenvoie pas

Vinted ¿Que faire si le vendeur nenvoie pas? [Résolu 2022]

Découvrez quelles seraient les conséquences pour le client si le vendeur n'envoie pas la commande que vous avez passée pour clarifier tous vos doutes.

Author of the article: Olalla Mellado Digital editor of trends.

Lorsqu'il s'agit d'acheter chez Vinted, si nous ne comprenons pas les petites nuances de la plate-forme, il est complexe d'acheter et de vendre, donc avec la pratique, vous apprendrez à résoudre les problèmes qui se posent.

Dans ce cas, vous devez savoir qu'il y a beaucoup de vendeurs qui n'envoient pas de commandes, beaucoup parce qu'ils sont occupés, d'autres parce qu'ils ne font pas attention à Vinted et d'autres pour une raison qui peut vraiment mettre les clients en colère et donc c'est intéressant que vous sachiez ce qui va se passer et que le vendeur n'envoie pas la commande.

Que se passe-t-il si le vendeur n'envoie pas le colis à Vinted?

Le vendeur à Vinted dispose de 5 jours ouvrables pour envoyer la commande, cependant, le fait que le vendeur télécharge l'étiquette ne signifie pas qu'il a envoyé la commande ou qu'il va l'envoyer.

Lorsque le vendeur envoie la commande, une notification s'affichera dans le chat entre le client et le vendeur, puis l'expédition sera confirmée.

Mais vous êtes sûrement intéressé de savoir ce qui se passe si le vendeur n'envoie pas le colis et qu'il y a trois raisons différentes qui en sont la cause :

  • Erreur du vendeur dans Vinted

    Si le vendeur dispose de 5 jours ouvrables pour envoyer votre commande automatiquement, la commande sera annulée et l'argent reviendra au client.

    Dans ce cas, si le produit vous intéresse beaucoup, vous pouvez parler au vendeur pour vous l'envoyer en lui demandant s'il a eu un problème et n'a pas pu l'envoyer, rachetez-le et il le fera vous l'envoyer.

  • Soumettre une erreur dans Vinted

    Une autre option est que le vendeur a effectué l'expédition mais que la notification n'est pas apparue dans le chat entre le client et le vendeur. Dans ce cas, il est recommandé que dans les 5 jours suivant l'achat du client, il demande au vendeur s'il se passe quelque chose car il peut s'agir d'une erreur informatique, et si tel est le cas, le vendeur a envoyé la commande et n'a pas été informé dans le chat, le vendeur doit cliquer manuellement pour confirmer qu'il a envoyé la commande en cliquant sur le bouton "Envoyé" qui apparaîtra au vendeur.

  • Erreur client dans Vinted

    Bien que cela vous paraisse incroyable, il y a des clients qui se sont trompés de client et ont passé la commande à quelqu'un d'autre ou même ne l'ont pas fait et ils ont pensé que le vendeur ne leur avait pas envoyé la commande.

    Par conséquent, il est important que vous vous assuriez de quel vendeur vous avez commandé afin de ne pas tomber dans cette erreur.

Problèmes si le vendeur n'envoie pas la commande en Vinted

Dans tous les cas sachez que si vous êtes client et que le vendeur n'envoie pas la commande, Vinted protège le vendeur et même s'il l'a envoyé et que l'erreur vient de la plateforme, la commande sera quand même annulée donc vous aurez toujours votre argent.

Découvrez tous les secrets de Vinted en lisant tous les articles que vous pouvez trouver sur mon blog.